Prix Cycliste de Dyo 2015

Prix Cycliste de Dyo 2015

Evita_Muzic_2015

Pour la troisième année consécutive, l’association Fêtes et Loisirs Dyotois a organisé des courses de vélo sur route. 79 coureurs cyclistes ont pris possession du village pour s’affronter sur un circuit de 5,8 km. Alors que les plus jeunes s’élançaient à 14 h 30, les séniors se sont livrés une rude bataille dès 16 heures, sous un soleil impérial qui a fatigué les organismes. Durant huit tours pour les filles, et dix pour les garçons, les grimpeurs ont pu pleinement s’exprimer sur les derniers mètres du circuit, où la pente atteignait les 14 %.

Outre la représentation des équipes féminines cette année, les 90 bénévoles ont planché sur la nouveauté, avec le classement à points à chaque passage devant le podium. Évita Muzic, championne de France de cyclo-cross 2015, n’a pas flanché en s’imposant dans la course féminine. Venue à Dyo pour se préparer aux championnats de France, elle a indiqué avoir apprécié le circuit qui « offrait un bon entraînement par sa difficulté ».

Côté homme, Bertrand Brize réalise de nouveau une belle performance en gardant son titre acquis l’an dernier.

Jérôme Debarreix, président du comité des fêtes de Dyo, s’est félicité de « perpétuer une tradition, celle du vélo, et d’attirer toujours plus de licenciés sur ces courses depuis trois ans ».


Les résultats

Résultats Poussins

Résultats Pupilles

Résultats Benjamins

Résultats Féminines TC

Résultats Pass’Cyclisme


Les vidéos