Rallye du Brionnais 2013

Rallye du Brionnais 2013

Pour la deuxième année consécutive, le rallye du Brionnais fait étape dans la commune. A noter pour la première fois, l’organisation d’un rallye pour les véhicules historiques.

Tracé de la spéciale : L’épinet, Coptier, l’Étang, le Vieux Bourg, Chevetoux, La Côte, Conche, Ouroux sous le Bois-Ste-Marie


Boris Carminati remporte le rallye

Auteur de cinq temps scratch, l’Heraultais Boris Carminati a survolé le 34e rallye du Brionnais. À peine gêné par une chaussée rendue glissante par les multiples averses, il s’est rapidement retrouvé en tête de la course avec une avance plus que confortable. La bagarre tant attendue n’a au final pas eu lieu puisque dès la première ES, Michel Giraldo et Thierry Monnet perdait tout espoir de victoire. Le premier est sorti fort dès les premiers kilomètres de course. Le second a été contraint de s’arrêter près de sept minutes suite à une panne de pompe à essence. Sur la deuxième marche du podium, Yves Pezzutti a fière allure. Si le Villeurbannais n’a pas pu suivre le rythme infernal de la Clio R3 de Carminati, il s’est en revanche rapidement mis à l’abri afin d’éviter un quelconque retour des Clio de Montgarny, Esparcieux, Michaud ou Martin. Ce dernier, pour sa première sortie au volant de la R3, n’a pas mis longtemps à se faire la main et se voit récompensé par un nouveau podium à domicile.


Les classements

Moderne : Partants – ES2 – ES4 – ES6 – Scratch

VHC : Partants – ES2 – ES6 – Scratch


La spéciale en vidéo :