Dyo en 2003

Dyo en 2003

 

 Dimanche 26 janvier

Loto des anciens:

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Mardi 18 février

Centenaire :

L’an deux mil trois, le dix-huit février à vingt heures trente, le Conseil municipal s’est réuni dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Jean-Paul MICHEL, Maire.

Présents : Jean-Paul MICHEL, Robert COLIN, Bernard DELANGLE, Jean-Luc ANDRé, Christine DURY, Daniel BARBIER, Patrice COLIN, Michèle MARTIN, Jacqueline DESLOIRE.       

Absents excusés : Arnaud BORNET, Charles DAUVERGNE.

Secrétaire : Christine DURY.

 

Monsieur le Maire informe l’Assemblée que le locataire David DESHAIES a quitté le logement 1er étage de l’école, qu’il occupait depuis le 1er mai 2001, ceci à la date du 31 décembre 2002.

Après visite du logement en présence du locataire et de M. Bernard DELANGLE, 2e Adjoint, responsable des bâtiments, un état des lieux a été fait. Aucune dégradation n’est constatée.

LE CONSEIL, après en avoir délibéré :

  • Décide de rembourser intégralement la caution à M. David DESHAIES, soit la somme de 304,90 €, somme versée à son entrée dans le logement.

 

Monsieur le Maire propose à l’Assemblée d’octroyer les indemnités d’élection à la secrétaire de mairie, Mme Marguerite VAIZAND.

LE CONSEIL, après en avoir délibéré :

– Donne son accord pour octroyer les indemnités d’élection à Mme VAIZAND, à compter du 1er janvier 2002.

 

Le Maire expose à l’Assemblée qu’une concession achetée en 1957 dans le cimetière de DYO, appartenant à Mme MONNET, domiciliée à SEVRES, est inoccupée actuellement et qu’une demande a été faite, par une famille, pour racheter cette concession.                               

Madame Simone MONNET a signé un acte de rétrocession, à la Commune de DYO, d’une concession inutilisée,  en date du 23 janvier 2003.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré :

– RATIFIE cet acte.

La somme de quinze euros vingt-quatre cents (15 € 24) sera remboursée à Mme MONNET, équivalant au prix d’achat de la concession en 1957 de dix mille francs (10 000 F.).

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Samedi 22 février

Centenaire :

La doyenne de la commune, Marie-Thérèse Labrosse s’éteint à l’âge de 103 ans

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mars

Vin d’honneur :

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L’association Fêtes et Loisirs Dyotois organise un vin d’honneur pour remercier tous les bénévoles et sponsors ayant participé à l’organisation de la fête 2002.

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Mardi 25 mars

Conseil Municipal :

L’an deux mil trois, le vingt-cinq mars à vingt heures trente, le Conseil municipal s’est réuni dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Jean-Paul MICHEL, Maire.

Présents : Jean-Paul MICHEL, Robert COLIN, Bernard DELANGLE, Jean-Luc ANDRé, Christine DURY, Daniel BARBIER, Michèle MARTIN, Arnaud BORNET, Jacqueline DESLOIRE.   

Absents excusés : Patrice COLIN, Charles DAUVERGNE.

Secrétaire : Christine DURY.

 

Le Conseil municipal,

Après avoir entendu et approuvé le compte administratif de l’année 2002,

  • AFFECTE du compte 12 au compte 1068 la somme de 24 371,70 € et au compte 110 la somme de 6 329,44 €.

 

Le Maire rappelle à l’Assemblée la vacance du logement de l’école depuis le 1er janvier 2003 suite au départ de M. David DESHAIES.

Une demande de location a été faite par M. Sébastien GUILLARD et Mme Sarah ZEITOUN qui ont 3 enfants.

Le Conseil municipal délibère,

La totalité des membres présents réclame le vote à bulletins secrets.

Résultat du 1er tour : votants 9 / oui : 4 – non : 3 – bulletins blancs : 2.

Résultat du 2e  tour : votants 9 / oui : 6 – non : 3.

Le logement est donc attribué à cette famille qui désire prendre le logement à compter du 26 avril 2003. 

 

Le Conseil :

  • DONNE son accord pour louer le logement à compter du 26 avril 2003 à M. Sébastien GUILLARD et Mme Sarah ZEITOUN.
  • FIXE le loyer à la somme de 316 € (trois cent seize euros) par mois payable auprès du Receveur municipal.
  • FIXE la caution à deux mois de loyer, soit 632 € (six cent trente deux euros) payable à la signature du bail.
  • AUTORISE le Maire à signer le bail à intervenir qui sera soumis à l’approbation de Mme la Sous-Préfète de CHAROLLES.
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Vendredi 4 avril

Conscrits :

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Les conscrits en 3 sont réunis afin de préparer le bal des jeunes du 10 mai.

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Dimanche 6 avril

Marche de l’école

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480 marcheurs ont participé à la marche de l’école. Trois nouveaux circuits de 8, 14 et 21,5 km étaient proposés.

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Vendredi 25 avril

Fête Patronale:

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Les membres du bureau de Fêtes et Loisirs Dyotois sont réunis afin de préparer la fête 2003. La 6e dyotoise se déroulera sur un nouveau circuit de 11,5km.

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Dimanche 4 mai

Cérémonie

Toute la population est invitée par la municipalité a se réunir au monument au mort pour se souvenir des disparus de la guerre 39/45.

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 Samedi 10 mai

Bal des conscrits :

   

Le bal des jeunes organisés par les conscrits de la classe en 3 connait un succès sans précédent. Il était animé à la salle municipale Sono Espace.

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Dimanche 18 mai

Fêtes et Loisirs Dyotois

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Un nouveau bureau est élu lors de l’assemblée générale suite aux démissions de Daniel Martin, Emmanuel Guitton, Jacqueline Desloire et Arnaud Bornet.

Composition du bureau : Jean Philippe Descharne (président), Philippe Devers (1er vice président), Gaël Debarreix (2e vice-président), Michel Tremeaud (trésorier), Marie-Hélène Colin (trésorière suppléante), Véronique Coléoni (secrétaire), Daniel Barbier, Annie Charcosset, Sylvie Crance, Brigitte Lapalus, Pierre Michel et Maurice Plasson (membres).

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Dimanche 15 juin

Cyclisme :

François Senechal remporte la route de Saône et Loire FSGT en 5e catégorie.

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26 juin

Repas

Les membres de l’amicale du 3e âge se retrouvent à la salle municipale pour déguster un repas préparer par Mr Bayon.

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Juillet

Départs

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Un page se tourne avec la fin de l’année scolaire. Après 19 années passées comme cantinière, Joëlle Colin a décidé de changer de métier. Elle a reçu un beau cadeau, tout comme Elisabeth Debarreix qui quitte son poste de chauffeur de car scolaire qu’elle occupait depuis 14 ans.

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Dimanche 13 juillet

Repas de Quartier

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Le septième repas des quartiers de St Prix et La Gare s’est déroulé chez Jean et Martine Renaud.

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20 juillet

Vide Grenier

La brocante a connu un vif succès.

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Samedi 26 juillet

Repas de quartier

83 personnes du quartier de Baudinet se sont retrouvés chez Louis Vallet.

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Samedi 2 août

Bal

Un bal des jeunes animé par Sono Espace ouvre la fête.

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Dimanche 3 août

Fête patronale

Le matin, 2e manche du Kid Trophy à Mans. Kévin Goulot remporte la course pupilles. L’après-midi, championnat de Saône-et-Loire de VTT. Victoire de Pierre Jarlot en espoirs, Rémi Pompanon en minimes, Cédric Lefranc en seniors, Laura Pompanon en cadettes et Flavie Tourneau en féminines.

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Lundi 4 août

Fête de l’épicerie.

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40 doublettes ont participé au concours.

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août

Agriculture

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En raison de la sécheresse, un manque de paille se fait ressentir. Des chaines de Solidarité sont mises en place par les USC de La Clayette et Chauffailles. A Dyo, Pascal Dury et Hervé Debarreix ont effectué un convoi avec un camion prêté par les Ets Barlet.

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Lundi 18 août

Inauguration :

Le 18 août, l’association pour la Chapelle de Mans fête la fin de la première tranche de travaux en présence de Jean-Marc Nesme député, Jean-Paul Michel maire et du Père Laroche. Le crépis extérieur, le drainage, les vitraux et une  grille de protection de la porte d’entrée ont notamment été réalisés.

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Samedi 23 août

Pétanque

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36 doublettes étaient inscrites au concours de pétanque de Fêtes et Loisirs Dyotois. Les vainqueurs de la finale sont Franck Gaillard et Thierry Laronze.

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Mardi 23 août

Conseil Municipal :

Le Maire informe le Conseil municipal de la démission de Madame Joëlle COLIN qui assurait la surveillance des enfants à la cantine scolaire, entre la fin du repas et la reprise de l’école en début d’après-midi.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré :

  • Décide, à l’unanimité, de confier la surveillance des enfants après le repas pris à la cantine scolaire à Madame Nathalie LAUGERETTE, domiciliée « Le Bourg » à DYO.

Ce travail sera d’une durée de 50 minutes (50 mn) par jour en période scolaire et sera rémunéré au tarif horaire du salaire minimum de croissance, ceci à compter de la rentrée scolaire 2003, soit le 1er septembre 2003.

Les sommes seront inscrites au compte 6411 du budget.

 

Le Maire rappelle au Conseil la délibération prise le 27 mai 2003 concernant la demande d’un devis pour l’électrification d’une parcelle cadastrée section A n° 9 au hameau « Pré Neuf », commune de DYO.

Le devis, chiffré par le SYDEL, s’élève à 5 500 € H.T., subventions déduites ; il resterait 3 600 € H.T. à la charge de la Commune.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré :

  • Décide de prendre en charge cette dépense, si la parcelle obtient un certificat d’urbanisme positif ; ceci dans le but d’installer une nouvelle famille à DYO, chose trop rare dans notre commune.
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Samedi 30 août

Voyage :

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Les donneurs de sang sont partis une journée à la foire de Bouhans le 30 août.

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Lundi Septembre

Ecole

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    En septembre 2003, 26 élèves sont scolarisés à Dyo. Emmanuelle Viera remplacée temporairement par Monsieur Augoyard durant son congé maternité assure la classe aux cycles 1 et 2. Laurence Villemey aux cycles 3

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Septembre

Cantine

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     Après 19 ans passés au poste de cantinière, Joëlle Colin a été remplacé à la rentrée de septembre par Nathalie Laugerette. Elle cuisine des repas maisons pour une vingtaine d’enfants

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Septembre

Cantine

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Cette année, la cotisation annuelle passe à 15€25, le prix repas enfant à 2€,75 avec cotisation, à 3€20 sans cotisation et à 3€96 pour les adultes.

Le bureau est renouvelé : Cécile Pouzache (présidente), Céline Lombard (trésorière), Dominique Petit (vice-trésorière), Isabelle Lenglain (secrétaire).

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Samedi 20 septembre

Voyage :

Fêtes et Loisirs Dyotois a organisé un voyage à Vulcania début septembre

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Octobre

Travaux

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La municipalité de Dyo et la grande paroisse se sont associées pour repeindre le chœur et le transept de l’église. C’est l’entreprise de plâtrerie peinture Daniel Labaune de St Julien de Civry qui a décroché le chantier. L’employé communal, Pascal Baligand, était chargé de la remise en valeur des statuts.

Commencé début septembre, le chantier s’est achevé courant octobre. L’église a ré-ouvert ses portes le dimanche 19 octobre. Il y a une trentaine d’années, les travaux avaient été effectués par le Père Laroche et des bénévoles.

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Octobre

Amicale du 3e âge

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Louis Lapalus succède à Anaïs Dargaud à la tête de l’amicale du 3e âge. Cette dernière était présidente depuis 7 ans.

Le bureau est composé de : Louis Lapalus (président), Georges Delgado et Louis Billard (vice-présidents), Solange Bordet (secrétaire), Thérèse Lapalus (secrétaire adjointe), Germaine Narboux (trésorière), Marie Thérèse Dury (trésorière adjointe), Marthe Billard, Alphonse Gaillard, Marguerite Michel et Jean Marizy (membres).

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Samedi 4 octobre

Les conscrits de la classe en 3

35 conscrits étaient réunis pour participer à la journée de retrouvaille. L’office a été célébré par le Père Laroche. La photo a été prise par Sonia Piot et le repas a été préparé par Noël Sarry.

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Dimanche 12 octobre

Randonnée Oxygène

160 marcheurs étaient présents dont douze personnes en fauteuil roulant sur le circuit adapté de 2km.

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Mardi 14 octobre

Conseil Municipal

L’an deux mil trois, le quatorze octobre à vingt heures trente, le Conseil municipal s’est réuni dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Jean-Paul MICHEL, Maire.

Présents : Jean-Paul MICHEL, Robert COLIN, Bernard DELANGLE, Jean-Luc ANDRé, Christine DURY, Daniel BARBIER, Patrice COLIN, Michèle MARTIN, Arnaud BORNET, Charles DAUVERGNE et Jacqueline DESLOIRE.      

Secrétaire : Christine DURY.

Le Conseil municipal prend connaissance de l’avis négatif émis par la Direction Départementale de l’Equipement à la demande d’urbanisme déposée par M. et Mme Franck GAILLARD, domiciliés « Prés Neufs » Commune de DYO pour la parcelle cadastrée section C n° 9, dans le but d’y construire une maison pour résidence principale.

Le Conseil, après en avoir délibéré, estime que la construction d’une maison d’habitation en ce lieu :

  • ne remettra pas en cause la protection du site paysager,
  • ne va pas diminuer la protection en matière des risques naturels,
  • ne va pas engager un surcoût de dépenses pour la commune (les services ordures ménagères et transport scolaire étant déjà organisés),
  • permettra l’installation définitive d’une jeune famille avec un enfant ; ce qui est très important pour l’école,
  • est indispensable au regard d’une urbanisation quasi inexistante sur la commune (6 maisons construites au cours des 15 dernières années).

LE CONSEIL souhaite que cette parcelle puisse obtenir un avis positif pour un certificat d’urbanisme en vue de la construction d’une maison neuve.

 

Monsieur le Maire rappelle à l’Assemblée les travaux imprévus à faire dans les bâtiments communaux :

  • Réfection du chauffage central dans le logement de l’ancienne poste loué à et Mme Henri MICHEL (installation d’une chaudière fuel en remplacement d’une chaudière bois) ;
  • Gainage de la cheminée dans le bâtiment Ecole – Mairie.

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide de mettre les crédits nécessaires suivants au budget 2003 :

– au compte 1641 EMPRUNT                                     + 2 765 €

– au compte 2132 IMMEUBLES DE RAPPORT          + 2 765 €.

 

Monsieur le Maire ne prend pas part au vote car il est administrateur au Crédit Agricole Centre-Est (agence de Charolles).

Monsieur le Maire rappelle au Conseil municipal les travaux prévus et imprévus au cours de l’année 2003 et la nécessité de contracter un emprunt pour financer ceux-ci.

Le Conseil municipal entend l’exposé du Maire et après en avoir délibéré :

  • Prend en considération et approuve les projets présentés.
  • Après avoir pris connaissance des propositions du Crédit Agricole Centre-Est,
  •  

. DECIDE de recourir au financement ci-dessous exposé :

    Prêt à taux fixe ; montant 10 000 € (dix mille euros) ; taux annuel 3,27 % ;

Durée : 48 mois ; sans frais de gestion. Périodicité des remboursements : trimestrielle (1ère échéance en 2004).

 

. PREND l’engagement d’inscrire en priorité chaque année, en dépenses obligatoires à son budget, les sommes nécessaires au remboursement des échéances.

 

. PREND l’engagement, pendant toute la durée du prêt, de créer et de mettre en recouvrement, en tant que de besoin, les impositions nécessaires pour assurer le paiement desdites échéances.

 

. CONFERE en tant que de besoin, toute délégation utile à M. Jean-Paul MICHEL, agissant en qualité de Maire pour la réalisation de l’emprunt, la signature du contrat de prêt à passer avec l’établissement prêteur et l’acceptation de toutes les conditions de remboursement qui y sont insérées et s’engage à soumettre au visa de Mme la Sous-Préfète, la présente délibération.

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Dimanche 26 octobre

Manille

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54 doublettes ont participé au concours de manille organisé par Fêtes et Loisirs Dyotois. Les vainqueurs sont Jean-Paul Michel et Jean-Marc Charcosset. Ils se partage 150€.

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Mardi 28 octobre

Gym

Une section gym voit le jour au comité des fêtes. Les cours ont lieu les mardis de 20h30 à 21h15.

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Jeudi 6 Novembre

Amicale du 3e âge

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Lors de la réunion de novembre, Bernadette et Jean Lespinasse ont fêté leur 50 ans de mariage. Après avoir dégusté brioches et pétillant offert par les mariés, l’amicale leur a offert une jolie assiette en souvenir.

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Dimanche 9 novembre

Loto de la Cantine

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Très gros succès du loto de la cantine. Salle comble. Bernard Lapalus remporte une micro-chaine et Marie Thérèse Dury une centrale vapeur.

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Dimanche 16 novembre

Cérémonie

La cérémonie du 11 novembre s’est déroulée à 10h30 après l’office religieux.

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Dimanche 23 novembre

CCAS

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41 personnes, âgées de 70 ans et plus, se sont retrouvées à la salle communale pour le repas du CCAS. Le repas était préparé par M. Charnay de Gibles et M. Vial de La Clayette. Le doyen était le Père Laroche (89 ans).

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Dimanche 7 décembre

Fleurissement  :

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    19 personnes ont participé au concours des maisons fleuries. Marie Thérèse Dury remporte la catégorie « Maisons avec jardins très visible de la rue », Joëlle Colin la catégorie « Hotels restaurants » et Marie-Hélène Colin la catégorie « Ferme ou exploitations. »

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Mardi 23 décembre

Conseil Municipal :

L’an deux mil trois, le vingt-trois décembre à vingt heures trente, le Conseil municipal s’est réuni dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de M. Jean-Paul MICHEL, Maire.

Présents : Jean-Paul MICHEL, Robert COLIN, Bernard DELANGLE, Jean-Luc ANDRé, Christine DURY, Daniel BARBIER, Michèle MARTIN, Arnaud BORNET.

Absents excusés : Patrice COLIN, Charles DAUVERGNE, Jacqueline DESLOIRE.

Secrétaire : Christine DURY.

Vu le code général des collectivités territoriales ;

Vu l’article 7-1 de la loi 92-125 du 6 février 1992 relative à l’administration territoriale de la république ;

Vu le décret n° 2002-1209 du 27 septembre 2002, relatif à l’assistance technique fournie par les services de l’Etat au bénéfice des communes ou de leurs groupements et pris pour l’application du III de l’article 1er de la loi du 11 décembre 2001 portant mesures urgentes de réformes à caractère économique et financier ;

Vu l’arrêté du 6 mai 2003 du Préfet de Saône-et-Loire fixant pour l’année 2003 la liste des communes éligibles à l’ATESAT.

Considérant que la commune de DYO est éligible à l’ATESAT :

Le Conseil municipal :

  • Sollicite une assistance technique fournie par les services de l’Etat dans les domaines de la voirie, de l’aménagement et de l’habitat,
  • Autorise le Maire à signer la convention avec le représentant de l’Etat pour la rémunération correspondant à la base de mission.

La présente délibération sera transmise au représentant de l’Etat et affichée en Mairie.

 

Monsieur le Maire informe le Conseil municipal de la demande formulée par M. et Mme Daniel DI BENEDETTO, demeurant à « Conche », commune de DYO, en vue d’obtenir l’extension du réseau électrique nécessaire à l’alimentation en énergie électrique de leur propriété cadastrée section A n° 740 et 844, lieu-dit « Conche ».

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, considérant que cette extension entre bien dans le cadre des travaux qui peuvent être financés au titre de l’électrification rurale,

  • Sollicite de la part du Conseil Général l’inscription de ces travaux sur un prochain programme subventionné,
  • Demande au Syndicat Intercommunal d’Electrification du Brionnais de se mettre en rapport avec le Syndicat Départemental d’Electrification

Même séance

  • (SYDEL), en vue de l’accomplissement des formalités nécessaires à l’étude du projet relatif à ces travaux et à sa réalisation,
  • Dit que la commune ne prendra pas en charge le coût de cette extension.

 

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide les travaux de voirie de l’année 2004 dans le cadre des travaux pris en charge par la Communauté de Communes du Pays Clayettois et subventionnés par le Fonds Départemental d’Aide à la Voirie Communale :

           – Chemin de la Croix Rozier au Vieux Bourg – H.T.     2 697,50 €

           – Chemin des Loges                                                    4 095,00 €

           – Chemin du Perret                                                      8 500,00 €

           – Chemin de Conche                                                    2 366,00 €

           – Chemin de la Croix de Mans                                     3 373,50 €

Soit un total H.T. de 21 032,00 € (total T.C. = 25 154,27 €).

La subvention allouée pour 2004 concernant la commune de DYO s’élève à 13 030 € ; montant H.T. des travaux pris en charge par la C.C. du Pays Clayettois = 21 717,00 €.

 

Le Conseil municipal décide une ouverture de crédits d’investissements sur l’exercice 2004 avant le vote du budget, conformément à l’article 15 du décret de 1981 :

           Crédit au chapitre 21    + 2 000 €         2188    Dépenses

           Crédit au chapitre 16    +    540 €           165    Dépenses

           Crédit au chapitre 16    +    540 €           165    Recettes

           Crédit au chapitre 021  + 2 000 €           021    Recettes.

 

Monsieur le Maire expose à l’Assemblée les possibilités d’aide du Conseil Général de Saône-et-Loire pour l’amélioration des chemins ruraux, dans le cadre du Fonds Départemental d’Aide pour la Voirie d’Exploitation Rurale (FDAVER).

Le Conseil municipal, après en avoir délibéré :

  • Accepte le projet ci-après désigné : amélioration d’une portion du chemin rural de Conche à Mans et le devis de l’entreprise BARRAUD d’un montant T.C. de 4 320,45 € (H.T. = 3 612,42 €),
  • Se prononce favorablement sur la dépense globale dont le coût est défini dans le devis joint,
  • Sollicite la subvention FDAVER de 50 % du montant H.T. des travaux,
  • Dit que la dépense ainsi créée fera l’objet d’une inscription au budget 2004 et prélevée sur les fonds propres de la commune.
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Mercredi 31 décembre

Réveillon :

Le réveillon du jour de l’an organisé par l’amicale des donneurs de sang a connu un grand succès.


 

Lourdes

    Les billets de Lourdes sont remportés par Marcel Lathuillère et Laetitia Michel.

L’école

    Les enfants sont partis en voyage à Bibracte, ville celte situé sur le Mont Beuvray pour mieux savoir comment vivaient les Gaulois.