Dyo en 2013

Dyo en 2013

Etat civil

Naissances :

  • Nathan Vidal né le 13 janvier
  • Théo Matias né le 17 février
  • Maël Lombard né le 2 juin
  • Paul Devillard né le 11 juillet

 Ils nous ont quittés :

  • Thérèse Fayolle le 9 juin
  • Bénédicte Théréau décédée le 29 juin

 Mariage :

  • Yves Clauzel et Frédérique Philibert le 13 avril

Ça s’est passé en 2013

20 janvier 2013 : Voeux du maire

Pour la première fois depuis son élection en 1995, Jean-Paul Michel a présenté ses vœux à la population dyotoise. Mais plus qu’une simple cérémonie, c’est surtout un instant de convivialité entre toutes les générations de la commune que l’équipe municipale a souhaité intégrer dans le calendrier.


2 février 2013 : Fêtes et Loisirs Dyotois

Un nouveau bureau est élu lors de l’assemblée générale. La fête du mois d’août est l’une des meilleures depuis de nombreuses années. Un voyage est organisé dans le Vercors.

Le bureau est composé de : Jean-Philippe Descharne (président), Chantal Maitrejean (vice-présidente), Michel Tremaud (trésorier), Sylvie Lespinasse (trésorière adjointe), Pamela Flour (secrétaire), Annie Charcosset, Michel Lenglain, Fabien Barbier, Philippe Chaloyard, Jérôme Debarreix, Pierre-Louis Lapalus (membres)


13 avril 2013 : Fête du Bois

L’USC des cantons de La Clayette et Chauffailles en collaboration avec la Chambre d’agriculture de Saône-et-Loire organisaient samedi, la première fête du bois sur la commune de Dyo. Durant toute la journée, les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses démonstrations. L’élagage, l’abattage, le tronçonnage, le déchiquetage, le chauffage, toutes les étapes ont été mises en avant.

Au fil des virages, plusieurs stands ont également permis aux visiteurs de découvrir quelques voitures de la gamme Citroën, des chaudières exposées par des artisans locaux et les consignes de sécurité de la MSA. Et à midi, les repas à base de viande charolaise ont, eux aussi, connu un grand succès. L’espace d’un jour, les vieux virages de la Croix Rosier, habituellement désertés, ont accueilli une foule de visiteurs. Une belle journée sous le soleil.


30 avril 2013 : Bal des jeunes

Beau succès du bal des jeunes organisé par l’association Motiv Autosport, et animée par Sono laser night


25 mai 2013 : 34e rallye du Brionnais


6 juin 2013 : Accident d’ULM

Jeudi 6 juin, 20h45, les secours sont intervenus pour un « crash d’ULM » au hameau de Mans. Sur place, plus de peur que de mal, puisque les deux passagers avaient pu s’extirper seuls de leur engin, un ULM, pour aller signaler leur mésaventure dans une ferme toute proche.


4 août 2013 : Fête au village

X


4 août 2013 : Prix Cycliste


5 août 2013 : Fête de l’épicerie

Un grand succès populaire


3 septembre 2013 : Rentrée scolaire

Pour la troisième année consécutive, Emmanuel Vieira est titulaire à Dyo. Elle accueille des élèves de 5 et 6 ans des communes de Dyo, St Germain, Amanzé et St Symphorien.


7 septembre 2013 : Voyage dans le Vercors

Les membres de Fêtes et Loisirs Dyotois ont pris la direction du Vercors avec notamment une dégustation de Chartreuse.


5 octobre 2013 : Conscrits en 3

Trente-six conscrits des classes en 3 se sont retrouvés.


7 octobre 2013 : Un âne à l’école

Les enfants de l’école de Dyo ont passé un agréable moment avec Cerise venue leur rendre une petite visite avec Pascale Soubrier du Relais Passiflore.


19 octobre 2013 : Poule au riz

La poule au riz a dû être organisé en fin d’année car la salle n’était pas libre en avril. Elle a connu un succès modéré.


10 novembre 2013 : Repas de CCAS

Le repas des aînés organisé par le CCAS s’est déroulé au restaurant Lesclette.


10 novembre 2013 : Commémoration

Les Dyotois se sont recueillis au monument en souvenir des disparus de la Guerre 14/18.


8 décembre 2013 : Maisons fleuries

Le concours des maisons fleuries a été remporté par Georges Vaizant. Michelle Flour termine 1ere dans la catégorie «  façades et balcons » et Joëlle Colin dans la catégorie « établissements commerciaux.